logo du coud

La satisfaction de l'étudiant,notre cœur de métier

Drame à l’ESEA : Le Directeur rassure après l’effondrement de la dalle d’une des toilettes sur un agent.

03/07/2019

Après l’effondrement de la dalle d’une des toilettes de l’Ecole supérieure d’économie appliquée (ESEA) sur un agent du COUD, le Directeur Abdoulaye Saydou Sow accompagné de ses services techniques, du surveillant administratif et financier (SAF) et des étudiants s’est rendu, ce matin, sur les lieux pour constater l’état de délabrement des bâtiments.

Au moment de l’incident, il était absent du territoire, « j’étais au Caire. Je me suis mis dans l’obligation de venir, partager avec vous et voir les difficultés ».

Mettant à profit cette visite, M. Sow n’a pas manqué de rassurer les étudiants en leur promettant que des mesures seront prises pour trouver des solutions à cet état de vétusté des bâtiments de l’ESEA qui datent des années 60. « Nous allons voir, ce qui est possible dans l’immédiat. Et aussi, dans le moyen et long terme, nous envisageons avec vous les solutions possibles. Nous sommes venus pour trouver une solution structurelle », a réagi le Directeur.

En poursuivant, il a invité la Direction de la protection civile de venir faire une enquête sur l’état des lieux. Avant d’assurer que son département fera ce qui est de son ressort. Car, explique-t-il, la sécurité des personnes et des biens relève de la responsabilité de son organisation.

« Aujourd’hui, nous avons échappé au pire. C’est pourquoi, nous devront tirer des conséquences », a-t-il déclaré. Par la même occasion, il a rendu visite au responsable de la pédagogie avant de se rendre au domicile de l’agent blessé pour s’enquérir de l’état de sa santé. Ce dernier a été entièrement pris en charge par le COUD.

 

Younouss Watte - cellule de communication

Télécharger la Télécharger la vision du Directeur

 

La plaquette 2016