logo du coud

La satisfaction de l'étudiant,notre cœur de métier

Le Directeur du COUD offre mille masques et 500 gels hydro alcooliques aux amicales des étudiants de l’UCAD

21/01/2021

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19), le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar, M. Maguette Sene, a remis symboliquement le 21 janvier un premier lot de 1000 masques de protection et 500 gels hydro alcooliques destinés aux étudiants de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Ce don a été réceptionné par les présidents des commissions sociales de chaque amicale de faculté et des sites externes. Il s’agit de mille masques confectionnés par la main-d’œuvre locale et cinq cents bouteilles de gels.

Selon le Directeur du COUD, Maguette Sene, la même lutte menée du côté des étudiants, reste la même stratégie pour le personnel.

« Nous allons recevoir les secrétaires généraux des syndicats du personnel, la discussion va porter sur ce point-là. Dans les déplacements du personnel en allant chez eux et revenant pour qu’ils puissent prendre toutes les dispositions nécessaires de ne pas choper le virus et le transporter dans ce milieu », a avisé M. Séne qui dit prendre les devants pour stopper la maladie au sein du campus.

Venus représenter les étudiants, les présidents des commissions sociales des amicales des étudiants qui ont remercié le directeur pour son geste, serviront de relais dans le cadre de la sensibilisation auprès de leurs pairs.

Déterminer à combattre la maladie, le Directeur a aussi remis un lot de gels et de masques aux secrétaires généraux des syndicats du personnel du COUD. Il compte également remettre d'autres masques et de gel hydro alcooliques dans les jours à venir pour lutter contre toute forme de propagation du coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain dans le pays.

 

Younouss Watte - cellule de communication

La vision du Directeur

 

Télécharger